Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Xole AIRE
  • : Ce blog vous permet de suivre l'actualité de la ferme Xalbadorrenea d'Urepel. Nous transformons et vendons en direct au consommateur du porc basque fermier, de l'agneau de lait fermier et du veau fermier, tous élevés selon des modes de production respectueux des animaux, de l'environnement et de la santé du consommateur.
  • Contact

ONGI ETORRI !


Recherche

Liens

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 09:51
C’est encore la saison de l’agneau de lait. Elle dure de décembre à avril-mai donc si vous souhaitez goûter ce joyau de la gastronomie locale, beaucoup trop méconnu de bien des consommateurs, n’hésitez pas.
Les côtelettes, le gigot, l’épaule offrent le meilleur d’eux-mêmes dans une cuisson au four, nous l’avons déjà dit. Souvent, vous ne savez pas trop comment utiliser certains morceaux comme le ragoût.
Voici une recette simplissime qui devrait ravir vos papilles…

Esne bildotsaren sasoina aintzina doa. Abendoan hasia, apiril-maiatza artio luzatzen da. Ez duda ahotik ezin utzizko haragi hau gozatu nahi balin baduzue.
Zati gehienak labean errez dira hobekienik ateratzen. Usu, ez dakizue saltsakiarekin zer egin. Huna errezeta izigarri sinplea.



Blanquette d’agneau :
Ingrédients : 500 g de ragoût d’agneau
1 petit oignon, 3 carottes, des champignons
50g de beurre, 2 cueillères à soupe de farine, 1 cube (maggi, knorr…)
eau, sel, poivre

Faire revenir les morceaux d’agneau dans une poêle, saler, poivrer.
Dans un fait tout, faire revenir les carottes et l’oignon dans le beurre, puis ajouter la farine, l’eau et le cube. La quantité d’eau détermine la consistance de la sauce (n’oubliez pas de goûtez, c’est le meilleur baromètre).

Laissez cuire doucement 40 minutes. Un peu avant la fin de la cuisson, rajoutez les champignons.

S’agrémente généralement de pommes de terre bouillies ou de riz.
Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires